RH et développement organisationnel

Gestion des employés difficiles

Buts et objectifs :

La formation « Gestion des employés difficiles » vise à vous fournir les outils nécessaires dans la gestion des employés difficiles tout en assurant une communication et des stratégies efficaces pour y faire face.

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure d’identifier, comprendre et gérer efficacement les comportements difficiles tout en développant les compétences essentielles pour faire face à ces situations.

Cette formation est particulièrement bénéfique pour les superviseurs, chefs d’équipe et tout professionnel confronté à des situations avec des employés difficiles.

Clientèles visées :

Clientèle diverse

Contenu de la formation :

  • Communiquer avec les employés difficiles
  • Distinction entre les employés difficiles et ceux en difficulté
  • Résolution de conflits
  • Gestion du stress
  • Techniques d’écoute active
  • Stratégies d’intervention
  • Plan d’action pour les employés difficiles
  • Communication non violente
  • Gestion des émotions

Modules possibles :

  • Gestion des émotions
  • Gestion du stress
  • Communication non violente

Conditions d’admission :

Aucunes conditions d’admission.

Information : 418 615-0074