RH et développement organisationnel

Gestion des conflits

Buts et objectifs :

La formation « Gestion des conflits » vise à outiller les participants afin de comprendre les sources de tensions et faire face aux différents conflits au travail.

À la fin de la formation, vous serez en mesure d’identifier les techniques de communication efficaces, d’appliquer des stratégies d’impact et d’utiliser des habiletés de négociation pour résoudre les conflits dans votre milieu de travail.

Cette formation est particulièrement bénéfique pour les superviseurs, chefs d’équipe et tout professionnel amené à gérer les dynamiques de groupe.

Clientèles visées :

Clientèle diverse.

Contenu de la formation :

  • Communication non violente 
  • Techniques d’impact 
  • Habiletés de négociation 
  • Résolution de conflits en milieu de travail 
  • Gestion des émotions en situation de conflit 
  • Écoute active 
  • Médiation et facilitation 
  • Prévention de conflits 
  • Gestion des émotions 

Conditions d’admission :

Aucunes conditions d’admission.

Information : 418 615-0074